20 ans de collaboration rédactionnelle, c’est une joie et une fierté !

Par Claire Goutines le 11 décembre 2025 - Catégories : Actus

2005 – 2025 : cela fait deux décennies que je travaille pour GT solutions, principalement pour leur communication interne et leur marque employeur.

Été 2005 : je rédige mon premier « Flash », le journal adressé à tous les collaborateurs de GT solutions. Depuis cette période, je me rends tous les mois au siège de Bassens, pour échanger avec l’équipe du Comité de rédaction. Ce rendez-vous mensuel est indispensable pour établir le chemin de fer du journal bimestriel, définir les sujets à traiter, m’indiquer les personnes que je vais interviewer, et ajuster les articles selon l’actualité de GT solutions.

Au fil des ans, le support a évolué, moi aussi, mes interlocuteurs aussi, encore que… 🫢 Ce qui est extraordinaire dans cette aventure, c’est que 3 membres du Comité de rédaction du journal sont toujours là. Nous avons mille souvenirs en commun, beaucoup de fous rires, de gâteaux et de calories car il faut bien avouer qu’il y a une bonne bande de gourmands dans l’équipe.

En 20 ans, nous n’avons jamais manqué d’idées pour élaborer chaque numéro du Flash, tant il y a des projets, des évolutions, des engagements sociétaux.

Au-delà du journal, j’ai participé également à la rédaction de supports de communication pour des campagnes de sécurité, pour l’épargne salariale, l’innovation, la transformation de l’entreprise.

J’écris aussi tous les mois dans le blog de GT solutions, des portraits de salariés, toujours passionnants et sincères, et des articles sur les engagements fondamentaux de l’entreprise : les relations humaines, la RSE, la décarbonation du transport, la QVCT.

Quel que soit son poste – conducteur poids lourd, manutentionnaire, manager, dépanneur, chargée de recrutement, responsable de la prévention…- chaque personne interrogée me fournit un témoignage précieux pour écrire de belles histoires. De celles qu’on raconte quand on aime son métier et qu’on est fier du travail bien fait.

Le secret de cette longévité ? Certainement une adéquation profonde entre ma manière d’être et de travailler, et les valeurs de cette entreprise familiale de 2000 salariés. Je remercie pour cette fidélité les membres du Comité de rédaction, à commencer par DAVID BORDESSOULES qui m’a lancée dans cette aventure, Brigitte Dubos et Valérie CASSAT, indéfectibles complices et piliers de cette collaboration, Celine Montagne pour la grande qualité de nos échanges, Pauline Patarin et les challenges que nous relevons (à suivre !), et enfin Baptiste LACOUR pour son esprit malicieux et son abnégation à nous voir manger des chocolats à distance.

Je n’oublie pas la condition sine qua non, sans laquelle rien ne fonctionne. Je veux parler de la confiance que m’ont accordée les dirigeants, Michel Sarrat et Matthieu Sarrat .

Ce qui est certain, c’est que j’ai toujours le sourire en allant à Bassens. Même 20 ans après !