Rédiger un site

Partagez sur vos réseaux
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestPrint this pageEmail this to someone
Rediger-son-site-internet

Votre site internet est-il à jour ?

Indispensable pour renforcer l’identité de votre entreprise, le site web est souvent le 1er endroit où vos prospects et contacts vont aller se renseigner. Etes-vous bien positionné dans les moteurs de recherche ? Les contenus du site correspondent-ils à votre stratégie actuelle ?

Converser sur le web, c’est donner une information pertinente, régulière et actualisée. Rédigée avec les bons mots-clés bien sûr ! L’art de la conversation est tout à fait SEO compatible…

Rédiger pour être lu et vu

Sur votre site, nous allons donc raconter une histoire, celle d’une entreprise qui affiche ses points forts et différenciants. Une histoire écrite selon les codes de la rédaction web : un titre qui interpelle, une intro percutante, des niveaux de lecture pour inciter l’internaute à rester sur la page.

Pour optimiser le référencement naturel de votre site :

  • Je rédige un contenu pertinent, avec une orthographe et une syntaxe irréprochables
  • J’insère dans le texte les bons mots-clés, sans lourdeur ni répétition abusive
  • Je conçois des balises title adaptées (invisibles sur la page mais indexées par les moteurs de recherche)
  • Je vous aide à mettre à jour régulièrement certains contenus : les actualités, le blog rattaché au site…
Nous ne nous connaissons pas, comment va-t-on amorcer la discussion ?

Avant de travailler sur le contenu éditorial de votre site, je vais venir vous voir ou programmer un entretien sur Skype. L’important est d’écouter, de découvrir vos méthodes, vos produits, vos objectifs de communication, vos cibles…

  • Phase d’imprégnation : de 1h à 3H d’entretien ensemble,
  • Interviews des personnes ressources : dirigeants, collaborateurs, clients,
  • Rédaction et optimisation SEO,
  • Phase de validation/correction/finalisation des textes.

Témoignages client

« Nous avons débuté notre collaboration l’an dernier car j’avais un besoin urgent de revoir les textes de mon site Store Commander. Les contenus n’étaient plus adaptés aux habitudes des internautes, nous souhaitions orienter le contenu selon un axe « problématique client/ solution apportée ».

Claire est venue passer ½ journée dans nos locaux en septembre. Lors de ce rendez-vous, nous avons tout passé en revue : notre histoire, nos produits, notre stratégie, nos valeurs…  Notre secteur d’activité est très technique puisque nous développons des applications informatiques pour améliorer la gestion du back-office des sites marchands.

Claire ne connaissait pas  le e-commerce mais c’est une rédactrice expérimentée, il fallait aller vite pour mettre le site en ligne en novembre et la première version de textes qu’elle m’a proposée était d’entrée très pertinente.

Depuis elle anime le blog Store Commander en réalisant des interviews de clients, sous l’angle du storytelling : comment vivent-ils leur métier d’e-commerçants, quels sont leurs projets, leurs points forts. Nous avons un comité éditorial une fois par mois, au cours duquel nous définissons les thématiques à venir et les contacts à prendre. Elle rédige aussi des articles sur le marché ou des reportages sur l’équipe interne, ce qui est très valorisant pour les collaborateurs. Tous ces contenus sont ensuite relayés sur une newsletter mensuelle, et sur les réseaux sociaux, y compris en anglais. »

Vincent Millet, CEO Store Commander

Références rédaction de sites

Groupe Quadran, énergies renouvelables / Computer Engineering, informatique biomédicale / Les Poulettes, agence de communication / Lexymore, cabinet d’avocats, en collaboration avec l’agence Inoxia / Domaine de la Valette, gîtes et chambres d’hôtes, en collaboration avec l’agence Inoxia / CléVacances Gironde, locations et chambres d’hôtes, en collaboration avec le cabinet de rédaction Zanzibar / Charlenat, Efficience commerciale / Good2Know, merchandising / GT solution, travail temporaire / Store commander, e-commerce / Gorges de Kakuetta, tourisme / Garnier industrie, transformation de métaux / Peexio, photographes